Octave Vincentello Colonna d'Istria de Cinarca

comte de Cinarca


Octave

C’est vendredi prochain 22 décembre, de 16 à 19h.  que le docteur Octave Colonna d’Istria de Cinarca, dermatologue à Ajaccio signera son premier recueil de poèmes : «  Interlignes » qu’il a confié aux éditions « Colonna », dans la librairie « la marge » à Ajaccio également.

Poèmes d’amour, l’Eros et l’Agapè, ces textes reflètent la vie – professionnelle et personnelle – de son auteur, tant sur le plan personnel et esthétique que privé puisque notre auteur fut le maire d’Appietto durant de longues années. La vie au village, les hommes qu’il a côtoyés, mais aussi la beauté d’une sculpture ou les origines de sa famille sont des thèmes évoqués ici. Beaucoup de ces poèmes sont traduits en langue corse dans le recueil, poèmes qui sont souvent en alexandrins, ce qui est une gageure de nos jours. Grâce à « Interlignes » , le lecteur découvrira un homme secret aux qualités précieuses et rares.

Le docteur Octave Colonna d’Istria de Cinarca signera « Interlignes » ce vendredi 22 décembre dans la librairie « la marge » de 16 à 19h.



Retour