Fait au château d’Istria, dans la chambre da la Casabianca, le huit mai mil cinq cent trente-sept, étant présents les témoins : Amasco de Zicavo, Gian-Francesco fils de Paolo de Sollacaro, Biasio fils d’Orfono de Pianello, Simone fils de Mariano de Petreto et Giudicello fils d’Antonio dudit lieu, tous serviteurs dudit testateur.

 

Ecrit par moi, Arrigo, fils de Giovanni de Fozani, Notaire.

 

Extrait comme ci-dessus et par ailleurs d’un écrit ancien dont la signature n’a été légalisée par personne. Sous réserve, &c…En foi, &c …

 

Fait à Ajaccio, le 18 février 1773.

 

Copie faite par Gio-Battista Tartaroli, Notaire.

 

 

BERNARDINO, GIULIO, GIOCANTE, PIETRO, PAOLO, DOMENICO ET GIO-FRANCESCO.

 

Des susdits fils de Vincentello fait mention Filippini à la page 248, autour de l’an 1555, en racontant à quels Seigneurs et de quelle façon se transmirent les Etats d’Istria, d’Ornano et de Bozzi : il dit donc que ce Vincentello, fils de Vincente, lui-même fils de Vincentello, eut pour fils les six que nous avons nommés : parmi eux, au temps ou il écrit, Giulio seul était en vie (a) ; tous les autres sauf Domenico qui n’hérita pas, ayant laissé un ou deux fils ou plus. En dehors de ses fils, Vincentello en eut un autre nommé Francesco, dont il est fait mention dans la susdite confirmation de la Banque de San Giorgio (voir supra, p 31) et qui mourut

 

42