XXXIV

 

Art. 9ème

Les Gardes d'honneur attribuées ou envoyées à chaque autorité particulièrement en borderont la haie et les fronts dans la marche générale.

Art. 10ème

A l'entrée de l'église, chaque autorité et fonctionnaire prendra la place qui lui sera désignée, conformément à la dernière fête, par les Maîtres des cérémonies qui seront distingués par une écharpe tricolore au bras

Art. 11ème

A l'entrée de l'église Cathédrale, le Préfet en donnera les clefs à l'Evêque, le remettra entre les mains de son clergé et ira prendre sa place accoutumée dans le sanctuaire avec le Général Commandant les troupes et le Président du Tribunal Criminel.

 

Art. 12ème

L'Évêque doit s'avancer ensuite sous un dais, en passant devant les autorités jusqu'à sa place où il sera reçu par le Vicaire-Général Commissaire nommé par L’Archevêque d'Aix.

 

Art.13ème

Le procès-verbal d'installation dressé par le Vicaire Général et signé par les Ecclésiastiques témoins, sera signé aussi, en présence du cortège par le Préfet, les Présidents des Tribunaux, le Général Commandant les troupes, le Maire et les Juges de Paix.

 

Art. 14ème

Après les cérémonies religieuses célébrées ou ordonnées par l'Évêque, le cortège retournera dans la même forme par les rues de et accompagnera l'Évêque chez lui processionnellement uniquement entouré du Clergé et de sa pompe religieuse.

 

Art. 15ème

Les rues par où retournera le cortège, seront bordées de même de deux haies de gardes nationaux.