-48-

Pièce LVIII

 

Le Maire au Préfet.

                            2 Vendémiaire an XI (24 Septembre 1802.)

J'ai l'honneur de vous donner connaissance. que j'ai reçu aujourd'hui les enchères au rabais pour les réparations du palais épiscopal, le devis monte à la somme de 1.314 fr. et le Citoyen Honoré Beu, maçon, demeurant à Nice, s'est obligé de faire les réparations portées dans le dit devis pour la somme de onze cent quatre vingt-quinze francs. J'attends votre approbation pour adjuger définitivement ces réparations et faire mettre de suite la main à l'œuvre.

Arch. Munic. - Correspondance.

 

Pièce LlX

 

Le Maire au Préfet.

                               3 Vendémiaire an XI (25 Septembre 1802.)

J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint deux soumissions que je viens de recevoir pour les réparations à faire au Palais épiscopal l'une à 700 et l'autre à 650 francs pour être soumises à votre approbation.

P. S. - J'y joint aussi celle du citoyen Laurent Levamis.

 

      Arch. Munic. Correspondance.

 

Pièce LX

 

Le Préfet du DéPartement des Alpes-Maritimes au Maire de la Ville. de Nice.

             Nice le 6 Frimaire an 11ème de la République française

                            une et indivisible (27 novembre 1802)

Par mon arrêté du 11 Fructidor dernier je vous ai chargé, citoyen maire, de faire établir dans la Cathédrale et dans l'intérieur du sanctuaire une place distinguée pour le préfet qui a annoncé sa catholicité. Cette place doit être entourée d'une balustrade laquelle sera assez grande pour qu'elle puisse contenir dans le cas de cérémonie publique, deux sièges de plus, dont l'un pour le général commandant les troupes dans le département et l'au­tre pour le président du Tribunal criminel s'ils sont catholiques ou leur représentant dans le cas contraire.