Association pour l’Étude
Généalogique et Historique de
Petreto Bicchisano, le 18 mars 2013
_ Chère parente, Cher parent, Parmi nos projets, nous avions celui d’une reproduction en grand format de nos armoiries. Nous sommes heureux de porter à votre connaissance que nous pouvons désormais répondre à cette attente.
Nos recherches nous ont conduits à explorer 4 techniques de reproduction :
S’agissant des 2 premières possibilités, nous y avons renoncé en raison du coût fortement élevé.
Pour ce qui est de l’imprimerie, nous nous sommes heurtés à 2 écueils : a) les quantités minimales exigées dépassent plus que largement nos possibilités, b) l’impression sur papier est nettement plus fragile que l’ensemble des autres supports.
Enfin, au bout de ce long chemin, il s’est trouvé une entreprise artisanale de tapisserie, française, susceptible de répondre à nos impératifs de qualité, de prix et de délais.
Cet ouvrage destiné à être tendu sur cadre, sera réalisé sur feutrine au format 50 cm x 40 cm, pour une hauteur de broderie de 40 cm sur 30 cm de large. L’artisan est un fournisseur régulier des administrations et des collectivités locales, dans leurs besoins de pavillons de cérémonie, d’écussons, de fanions… chaque réalisation devant résister aux nombreuses contraintes liées à leur utilisation ; pour nous, savoir tenir au temps.
Dernier point, incontournable, nous avons sollicité le concours d’un héraldiste afin de mettre en conformité nos armoiries avec cette science.
Le prix très avantageux de cette réalisation est fixé à 100 € unitaire.
À ce titre, vous trouverez en page jointe un bon de souscription à nous retourner.
Croyez, Chère parente, Cher parent, en nos sentiments familiaux.
Antoine Colonna d’Istria
|