O V R A

Organizzazione di Vigilanza Repressione


 

L'OVRA était la police secrète de Benito Mussolini en Italie fasciste. Il a été formé en 1927, a fondé et fil par Arturo Bocchini. Le plein nom italien pour OVRA était dell'Antifascismo d'Organizzazione di Vigilanza Repressione, italien pour l'organisation pour la vigilance contre l'Anti-Fascisme en anglais.

Environ 4.000 personnes ont été arrêtées par l'OVRA et envoyées aux prisons sur les îles méditerranéennes à distance. Les conditions dans ces prisons étaient extrêmement pauvres tant d'anti-Fascistes Italie simplement gauche pour leur propre sûreté.

La pénalité de mort avait été également reconstituée sous Mussolini pour des offenses sérieuses, mais de 1927 à 1940, seulement dix personnes ont été condamnées à la mort. En conséquence, les actions de l'OVRA ont été massivement éclipsées par les actions de leurs contemporains, du Gestapo et des solides solubles en Allemagne nazi.

Pendant la deuxième guerre mondiale, l'OVRA a été employé par Mussolini pour commander des groupes de résistance aux Balkans , cependant, l'Italie a été par la suite expulsée des Balkans par ces groupes de résistance.

En 1943, avec l'invasion alliée de l'Italie, l'OVRA a commencé à recruter des agents doubles  pour infiltrer le SOE britannique, mais ces efforts n'arrête pas l'ouster (?) de Mussolini.

Avec l'établissement de la République sociale italienne en Italie nordique, beaucoup d'agents d'OVRA se sont assemblés à ce fil d'état de marionnette par Mussolini, combattant jusqu'à ce que Mussolini ait été lynché par des partisans avril 28, 1945.

Reference

L'espion final par H. Keith Melton, ISBN 0-86438-875-6

 


Retour fusillade d'Ajaccio