Gouverneur Général en plus il porte encore les armes des Galliano, en tant qu’héritier du Marquis de Galliano, dont il porte le titre ; ces armes des Galliano, (en plus de l’albergo (hôtel) ( ?) Fieschi, où entra cette famille  et qui comporte trois bandes d’azur sur champs d’argent), ces armes portent trois coqs, aussi sur champs d’argent.

La famille d’Istria, ou Colonna des Seigneurs d’Istria dont nous venons de décrire la généalogie , est apparentée aux familles della Rocca et d’Ornano, à la famille de Sarola, nobles, aux da Mare et aux Negroni, Seigneurs dans le Cap Corse, et Nobles Génois ; aux Lomellini, Cæba, Adorna, Doria, Gentile et Galliano, nobles génois, comme il résulte des papiers établissant ladite généalogie.

 C O P I E   D E   R E C O N N A I S S A N C E

Faite par le Cardinal ASCIANO COLONNA, à SEBASTIANO D’ORNANO

Asciano Colonna, fils de Marc’Antonio, par la miséricorde divine Cardinal Diacre de la Sainte Eglise Romaine, Archiprêtre de la Basilique Saint-Jean du Letran, à Noble Sebastiano d’Ornano, notre parent, &c.

Il n’est rien qui fasse mieux éclater à la surface de la terre la splendeur de la vrai noblesse aux coups de l’adversité une âme pleine de constance : car celui qui a d’humbles origines ne résistera pas aux traits redoutables de la fortune, mais succombera plutôt, brisé par le malheur. Seul l’homme né de nobles parents combattra courageusement, avec la constance d’une âme invincible, contre les difficultés qui viendront s’opposer à lui ; et il fera tout son possible pour que

73