-42-

 

Le gouvernement m'a fait connaître qu'il désirait que les diverses autorités eussent pour ce prélat les égards qui sont dus à la dignité dont il est revêtu et lui rendissent visite

J'ai l'honn. de vs saluer.

Arch. Dép. – M 17

 

Pièce XLVI

Le Préfet au maire de Nice ; aux différentes Administra­tions et Commissions civiles et aux chefs adjoints Commandants de gendarmerie.

             17 Fructidor an X(4 septembre 1802).

Le citoyen Colonna, évêque de Nice, citoyen, vient d'arri­ver dans nos murs.

Le gouvernement m'a fait connaître qu'il désirait que les diverses autorités eussent pour ce prélat les égards qui sont dus à la dignité dont il est revêtu, et lui rendissent visite.

Si vous voulez bien vous rendre au palais de la préfecture,

A       heure de                         ,j'aurai le plaisir de m'y rendre avec vous.

J. v. s

Arch. Dép. - M 17. Minute corrigée par le Préfet.

 

Pièce XLVII

 

Le Préfet du département des Alpes-Maritimes, aux autorités civiles, judiciaires et militaires et fonctionnaires du département.

 

Citoyens,

L'Evêque de Nice, dont le diocèse se compose du Département des Alpes-Maritimes, doit prendre possession dimanche 25 Fruc­tidor de l'Eglise cathédrale qui lui a été désignée par suite des ordres du Gouvernement.

J’ai pensé que son installation devait être mise au rang des cérémonies publiques, que je suis chargé d’ordonner, et que vous vous feriez un plaisir d’ajouter par votre présence à la majesté de cette pompe religieuse. Je joins en conséquence ici l’arrêté dispositif de cette fête religieuse. J’ai l’honneur de vous saluer.

             Signé : CHATEAUNEUFRANDON.

 

Suit l'arrêté du 22 fructidor.

Arch. Dép. - K 4 f° 16I. La lettre et l'arrêté furent imprimés en placard à Nice chez Cougnet père et fils. La Bibliothèque de Nice.