-46-

 

Du moment que vous m'avez fait connaître votre détermination à ce sujet je m'empresserai, citoyen préfet, de seconder vos vues par tous les moyens qui sont à mon pouvoir.

 

Arch. Munic. - Correspondance.

 

Pièce LIV

 

Le Préfet au Maire de Nice.

                    28 Fructidor an X (15 Septembre 1802).

J'ai examiné, cit. maire, le devis estimatif des réparations à faire à la maison destinée à l'évêque de ce diocèse, il m'a paru que les prix étaient portés bien haut. Je crois qu'il serait à propos de mettre ces ouvrages à l'adjudication au rabais et je vous invite à faire procéder sans délai à cette adjudication.

Je dois vous rappeler qu'en même temps que vous ferez travailler aux réparations vous devez prendre des mesures pour l'ameublement,……..afin de donner le temps à l'évêque de……. ; c'est un objet que j'ai déjà arrêté que vous devriez avoir exécuté et pour lequel d'ailleurs la commune doit s'empresser de faire quelque chose d'agréable.

 

Arch. Dép. - M 17.

 

Pièce LV

 

Le Maire au Préfet.

                             29 Fructidor an X. (16 Septembre 1802).

J'ai reçu le devis estimatif des réparations à faire en la maison destinée à l'évêque de ce diocèse que vous m'avez renvoyé par votre lettre du 28 courant.

D'après vos observations j'ai fait connaître par affiches l'adjudication de ces ouvrages au rabais, mais il est essentiel, citoyen préfet, que vous me mettiez en mesure de désigner aux entrepreneurs de ces ouvrages le mode et les époques des payements qui devront leur être, effectués pour leur travail.          

   

Arch. Munic. - Correspondance.