habituelle des audiences de leurs Seigneuries Illustrissimes, l’an de la Nativité du Seigneur 1573, indiction quinzième selon le cours de Gènes, le Mardi 13 Janvier, à l’heure de none, étant présents les nobles Oberto Lomellino et Leonardo Lomellino, Chan­celiers, &c.

 

Signé: Gio-Battista de Franchi Chancelier

 

Gênes, ce 24 octobre 1639.

 

Extrait des archives des affaires Corses, plus précisément du livre des « inféodations ». Sauf, &c., à la demande du Magnifique Rocco d’Istria, fils d’Alessandro. Permis, &c. Approuvant l’addition qui dit « un des Seigneurs d’Istria, en son », &c.

 

Signé : Jean-Baptiste Cardinal, Chancelier.

 

Place du sceau.

 

La confirmation ci-dessus a été fidèlement transcrite par moi, notaire soussigné ; elle est extraite du Livre Rouge, où sont conservés différents privilèges desdits Seigneurs feudataires, livre gardé chez le Magnifique Pier-Andrea Colonna d’Istria, de Sollacaro. Confirmation qui se trouve en bonne et due forme &c. En foi, &c. Fait à Ajaccio, ce 19 Février 1773

                                                 

Signé; Gio-Battista. Tortaroli, Notaire.

 

(Saisie de deux jardins pour douze boucs(1), non payés).

 

Instrument tiré du fonds du notaire Gio-Paolo Istria, pour l’Illustrissime Seigneur Alessandro d’Istria, fils d’Ercole.

 

Olivese, Dimanche 9 Juin, première heure environ, an 1596.

 

Un ordre ou commandement de saisie ayant été présenté à Bartolomeo di Chirgo, d’Olivese, Podestat,

 

(1)               Dans le document il est question de « capri », à la lettre « boucs »mais vraisemblablement il s’agit de « caprins » en général et plutôt de chè­vres et chevreaux.

 

103