mil six cent trente-trois. Extrait de l’original audit jour et soussigné par le même.

         Item : Le testament du susnommé Illustrissime seigneur Rocco, des Seigneurs d’Istria, fils légitime et naturel dudit Illustrissime Seigneur Alessandro, dans lequel, parmi ses autres fils et héritiers, il institue et nomme, tant pour les fiefs de la Seigneurie que pour ses biens restants l’Illustrissime Vincentello, son fils légitime et naturel. Dressé à Ajaccio le vingt février 1664 par le Notaire Spoturno. Extrait comme supra de son original audit jour et signé par le même Notaire.

     Item : Le testament du susdit Illustrissime Vincentello Colonna, des Seigneurs d’Istria, fils de l’Illustrissime Rocco ci-dessus, dans lequel, parmi ses autres fils légitimes et naturels, il institue  son héritier, tant pour ses bien feudataires qu’allodiaux, l’Illustrissime Gio-Carlo, son fils. Testament en date du 29 juillet 1706, reçu à Sollacaro, juridiction de ladite Seigneurie d’Istria, par le Notaire Antonio Poggio Novo, et y extrait de son original le susdit jour et par le même soussigné .

       Item : Le testament du susdit Illustrissime Gio-Carlo Colonna, fils de l’Illustrissime Vincentello, des Seigneurs d’Istria lui aussi, et  dans lequel il dispose de ses biens allodiaux et féodaux en faveur de l’Illustrissime Paolo-Vincenzo Colonna, des Seigneurs d’Istria , l’un de ses deux fils légitimes et naturels, et celui qui présente les susdits testaments et papiers  ci-dessous. Testament reçu à Gênes, l’an mil sept cent quarante-six, par le Notaire Francesco Maria Garasssino et extrait de son original en 1750, le 23 mai par le Notaire susdit, &c.

 

81