tirées, mot pour mot, du livre original conservé chez l’Illustrissime Seigneur Paolo-Vincenzo Colonna d’Istria, Marquis de Galliano, fils de l’Illustrissime Gio-Carlo, livre qu’il m’a confié et que je lui ai restitué, &c. En foi, &c.

 

Fait à Ajaccio, ce 18 février 1773.

 

Signé, Gio-Battista Tartaroli, Notaire, &c.

 

Au nom du Seigneur qu’il soit toujours fait ! L’an de la Nativité mil sept cent soixante-douze, quatrième indiction selon le cours de Gênes, le douze juin, après-midi.

 

S’étant présenté devant moi, Notaire et Chancelier, et devant les témoins soussigné ; l’Illustrissime seigneur Paolo-Vincenzo Colonna, des Seigneurs d’Istria, Marquis de Galliano, fils de l’Illustrissime Gio-Carlo, voulant faire constater et prouver authentiquement sa descendance certaine de l’Illustrissime Alessandro, des Seigneurs d’Istria, son trisaïeul paternel,  (et le) fils de l’Illustrissime Ercole, exhibe et présente à moi, ledit Notaire soussigné et Chancelier, les documents ci-après, authentiques et publiquement dignes de foi. Primo : le testament de la Magnifique Placidia Doria, fille du Magnifique Giulio, Noble Génois, et femme du prénommé Illustrissime Seigneur Alessandro, fils d’Ercole, des Seigneurs d’Istria, dans lequel elle prend des dispositions pour son âme et institue ensuite pour héritier l’Illustrissime Rocco, fils unique, légitime et naturel d’icelle et de l’Illustrissime seigneur Alessandro, son époux, testament reçu par le Notaire Anton Marco Olivese, Notaire en la Ville d’Ajaccio, au Royaume de Corse, le trois octobre

 

80