-7­

de l'arrivée de l'Evêque, pour le faire loger provisoirement, ainsi que le désire le Ministre de l'Intérieur.

Arch. Dép. - Série .V, liasse I. Expédition préparée par les bureaux, puis corrigée et complétée, en ce qui concerne la Cathé­drale et l'Évêché, de la main du Préfet Chateauneuf-Randon.

 

Pièce V

 

Le Préfet des AlPes-Maritimes

Au citoyen Godin Ministre des finances

14 Floréal an X (4 Mai 1802).

 

Cit. Ministre.

Les intentions du gouvernement contenues dans votre lettre du 22 Germinal relativement au culte seront ponctuellement et scrupuleusement exécutées dans ce département confié à mon administration (aussi je m'occupe des moyens propres à procurer les établissements nécessaires à ce culte, biffé). L'ancienne Cathé­drale, etc.

,

        Le reste identique à la lettre au Ministre de l'Intérieur (du même jour).

                                        Arch. Dép. - V I.

 

Pièce VI

 

 

Le Préfet au Directeur des. Domaines nationaux

et de l' enregistrement.

 

21 Floréal an X (II Mai 1802).

J'ai reçu vos deux lettres des 19 et 20, citoyen Directeur, en réponse à mon arrêté du 10, concernant le prompt établisse­ment ou choix d'une maison propre à recevoir l'évêque, il est indispensable que vous vouliez bien nommer un expert dont les instructions du ministre ne vous dispensent pas, quand l'auto­rité supérieure administrative vous en a chargé, et quand le but qu'il se propose pour remplir le vœu du gouvernement ne peut qu'être mieux rempli; je vous prie donc d'y pourvoir sans délai.

Je vous invite aussi à vous concerter promptement avec les propriétaires de l'évêché pour l'objet qu'ils désirent en échange, s'ils sont retenus par la considération dont vous me faites part relativement à l'émigré Jean-Paul Lascaris pour procéder à l'ex­pertise et me mettre à même de déterminer l'échange provisoirement.