-21­

les matières d'or et d'argent indistinctement doivent être remises sous inventaire, au receveur du Domaine national. qui est chargé de faire passer les matières d'or et d'argent à la monnaie de Paris et le numéraire à la trésorerie nationale.

Je vous prie, en conséquence, citoyen Préfet, de vouloir bien faire remettre au citoyen André, receveur du Domaine à Nice, toutes les matières d'or et d'argent trouvées dans le cou­vent de Cimiés sous inventaire contenant le poids des dites matières pour être envoyées de suite à l'hôtel des monnaies de Paris.

Je vous prie aussi, de faire faire un inventaire estimatif des pièces de drap, et de prendre un arrêté portant fixation du jour de la vente, en conformité de l'arrêté du 23 Nivôse an 6.

                            J'ai l'honneur de vous saluer.

                                MAINSSONNAT.

Arch. Dép. - M 18.


Pièce XXI

Le Maire de Nice aux Citoyens Mages et Spreafico, négociants.

                              Du 28 Messidor (17 Juillet 1802).

      L'arrêté du Préfet de ce dépt. relatif au logement de l'évêque et dont vous avez connaissance porte :


Article 1er

Le ci-devant évêché acquis par les citoyens Mages et Spreafico proposé par eux en échange pour d'autres objets de même va­leur est accepté conformément à leur libre et pure volonté pour loger l'évêque du département des Alpes-Maritimes.

En conséquence, je vous invite à vouloir bien prendre de suite les mesures nécessaires pour que la maison que vous avez proposée et qui a été acceptée en échange soit mise à ma disposi­tion, afin que je puisse faire procéder au devis estimatif des ré­parations à faire à ce local pour le mettre en état d'habitation, et d'être occupée par l'évêque, conformément aux instructions que je viens de recevoir du Préfet de ce département.

Veuillez m'accuser la réception de la présente.

 

Arch. Munic. - Correspondance du Maire.