-22­

 

Pièce XXII

 

Le Maire au Préfet.

                               Du 30 Messidor an X (19 Juillet 1802)

En exécution de votre arrêté relatif au logement de l'évêque j'ai écrit aux citoyens Mages et Spreafico et je leur ai demandé de mettre à ma disposition la maison qu'ils avaient proposé et qui a été acceptée en échange afin de pouvoir faire procéder an devis estimatif des réparations dont elle est susceptible.

Le Cit. Sasserno vient de me répondre, en leur absence, la lettre dont j'ai l'honneur de vous envoyer copie ci-jointe.

 

       Arch. Munic. - Correspondance du Maire.

 

Pièce XXIII

 

Le préfet aux ministres de l'Intérieur et des Finances et au Conseiller d'Etat chargé de toutes les affaires concernant les cultes.

                                Ce 2 Thermidor an 10 (21 juillet 1802)

Citoyen ministre

                      (ou Cit. Conseiller d'Etat),          .

J'ai l'honneur de vous transmettre une ampliation de mon arrêté du 21 messidor dernier, par lequel j'ai ordonné le place­ment au clocher de la cathédrale d'une des cloches qui existaient encore au cid. couvent des Recolets de Cimiés et qui y avait été cachée d'une manière assez ingénieuse, et par le même arrêté j'ai affecté au service de la cathédrale plusieurs vases sacrés provenant du cid. couvent de Cimiés et qui y avaient été cachés par les moines.

Instruit de ce fait depuis plusieurs années qui s'était répandu et nouvellement prévenu que les moines qui avaient été conservés assez irrégulièrement dans ce ci-devant couvent et y vivaient en commun et du produit de l'habitation que la ci-devant admi­nistration n'avait mis en vente ou à location était en discussion sur le partage de ces effets cachés, mais non découverts, j'ai pris tous les moyens de prudence et de politique pour y parvenir. Quelques pièces de draps de moines et autres objets de même na­ture y étaient cachés. J'ai promis et donné quelques reconnaissances (récompenses) et j'ai eu le tout. J'espère que vous ne trouverez pas mauvais qu'il en soit délivré aux hospices et je ferai du reste.