-32-

 

le vôtre lors de la cérémonie du Te Deum.. En conséquence je vous invite à faire célébrer demain, à l'issue du Te Deum une messe basse à la quelle j'assisterai. Ce sera après le premier évan­gile que vous prêterez votre serment entre mes mains et en pré­sence du peuple et des autorités assemblées.

J'ai l'honneur de vous saluer.

 

Arch. Dép. - M 17.

L'arrêté prescrivant un Te Deum pour l'établissement du Con­sulat à vie est aussi du 3 Fructidor an X. (Arch, Dép. K 4 f. 141).

 

Pièce XXXVIII

 

Procès verbal d'estimation des effets retrouvés dans le ci-devant couvent de Cimiés.

3 Fructidor an 10 (21 août 1802)

Aujourd'hui trois fructidor an dixième à cinq heures du matin Nous soussignés Marc-Antoine Chiarena marchand fripier et Fran­çois Magnico, tous les deux de cette commune, experts nommés, le premier par cette Mairie, et le second par la Commission Administrative des hospices-civils, nous nous sommes transportés à Cimiés pour expertiser les effets qu'ils nous seraient pré­sentés par les Citoyen Penchienatj et Gaudenzio, desservants l'église de Cimiés ; aux quels ayant signifié par la voie du Citoyen Pierre Masin Commissaire de l'Administration des Hospices l'objet de notre mission, nous ont aussitôt fait entrer dans une chambre sise dans le dit couvent, ou nous avons trouvé cinq pièces de drap couleur café, les quelles avons mesurées une après l'autre, et nous les avons trouvées contenir cinquante six pans pièce, et en tout deux cent quatre vingt pans,

cy                ………………………………………………………Pans 280

Comme ces pièces de drap ont été fabriquées avant la Révolu­tion, et que depuis dix ans environ ont été cachées et mal tenues, nous les avons reconnues dégradées et en mauvais état : c'est pour quoi nous les avons fixées : l un franc chaque pan, faisant en total deux cent quatre vingt francs, cy……………………………….Fr.         280 »

Nous ayant introduits en suite dans d'autres chambres, nous y avons trouvé trois cent quatre vingt quatorze planches vieilles, et deux cent et seize tréteaux de lit parei11ement vieux et brisés, que nous avons estimés en masse planches et tréteaux à la somme de trente six francs (1), cy ......................……………………

…………………………………………………………………. ... 36 »

_____

(1) 280 pans = 73 mt 36 centimètres, ce qui met le mètre à 3 fr. 82.