- 34 -

 

Considérant que ces différentes parties approximatives de l'autel et de la sacristie ne peuvent être occupées que par l'Evêque, son Chapitre et les desservants de la Métropole

Arrête :

 

Art. 1er

Aucun citoyen, autres que les prêtres et les ecclésiastiques attachés au ministère religieux ne pourra entrer et ne sera admis dans les cœur, sanctuaire et la sacristie de la Métropole tou­tes les portes du côté de la nef et de la sacristie seront en consé­quence continuellement fermées.

 

Art. 2ème

       La place de l'évêque sera couverte et surmontée d'un velours

de soie en draperie à franges.

Art. 3ème

Il sera placé à droite, en face de la place de l'évêque, une ba­lustrade qui désignera, fermera et contiendra la place du préfet qui professe le culte catholique, comme représentant le Gouver­nement. Cette place sera surmontée de trois drapeaux tricolore en soie entrelacées et à franges. .

  Art. 4ème

La balustrade sera assez grande pour pouvoir contenir deux places de plus dans les cérémonies publiques qui pourraient con­duire à la Cathédrale, par ordre du Gouvernement, l'une pour le Général commandant les troupes dans le Département, l'autre pour le Président du Tribunal criminel..

Art. 5ème        .

       Les orgues déposées dans des maisons de Nice seront incon­tinent réparées et placées à la Métropole.

  Art.6ème

Les maires des communes de l'arrondissement de Nice qui ont plus d'une cloche à leur clocher et dans les autres arrondis­sements plus de deux sont tenus d'en faire conduire une à Nice, pour le service de la Cathédrale.

Art. 7ème

Le Maire de Nice et les Administrateurs de la Métropole ou église Ste-Réparate, sont chargés. de prendre toutes les mesures.