Vingt-huit chapitres ou articles, dans les actes du Notaire Antonio Azaretto Chancelier  dudit Excellentissime Gouverneur, le 11 mai 1614 ; existant dans un livre des divers privilèges authentiques, extrait de son original par le Notaire Michele Basso d’Ajaccio le 20 octobre 1721.

Item : Une copie authentique du privilège accordée par le Sénat Sérénissime de la Sérénissime République de Gênes à l’Illustrissime Seigneur Rocco, fils de l’Illustrissime Alessandro des Seigneurs d’Istria, en 1629, le dernier jour de février : privilège de rester couvert devant le Sérénissime Sénat. Extrait de l’original le 1 février 1686, à la Chancellerie d’Ajaccio , signée par Antonio Maria Gambara, Chancelier.

Item : Autre semblable privilège, original sur parchemin, dans lequel ledit Sérénissime Sénat étend au fils du susdit Illustrissime Rocco la faveur de se couvrir, comme ci-dessus. Donné à Gênes, 5 juillet 1644 ; muni du sceaux public, signé : Johannes Thomas, Secrétaire.

Item : Un parchemin, original, où sont trois privilèges du Sérénissime Sénat, accordé à l’Illustrissime Rocco, des seigneurs d’Istria, soit : le premier, de Gouverneur de 300 fantassins Corse, daté du 5 juillet 1654, signé Gio-Carlo, secrétaire ; le second, licenciement accordé, avec attestation de satisfaction publique, audit Illustrissime Rocco, le 18 juin 1655, signé Gio-Francesco Poggio, Chancelier ; et le troisième, attribution d’une compagnie, sur les instances dudit Illustrissime Rocco, à un sien parent, la même année, le 6 juillet, signé

85