Horatius d’Olmeta, Chancelier et Secrétaire ; les trois pièces munies du sceaux public de la Sérénissime République.

Item : Privilège accordé à l’Illustrissime Vincentello Colonna des Seigneurs d’Istria, fils de l’Illustrissime Rocco, et à ses fils et successeurs dans ledit fief de se couvrir devant le Sérénissime Sénat de Gênes, et de porter des armes, eux, et deux hommes avec chacun d’eux, en leur compagnie. 28 mars 1684. Signé, Carolus, Secrétaire.

Item : Lettre patente originale délivrée par le Gouverneur Général du Royaume de Corse, Alessandro Saluzzo, à l’Illustrissime Gio-Carlo, des Seigneurs d’Istria, fils de l’Illustrissime Vincentello, de Commissaire Général dans ledit fief, avec les pouvoirs les plus larges, et aussi sur Balia ( ?). donné à Bastia le 9 octobre 1726. Signé du susdit Excellentissime Alessandro Suluzzo et de Gio-Agostino, Chancelier. Muni du sceaux public.

Item : Autres authentiques lettres patentes de l’Excellentissime Magistrat de guerre de la Sérénissime République au susdit Illustrissime Gio-Carlo, des seigneurs d’Istria, le nommant Capitaine de compagnie Corse. Le 28 janvier 1727. Signé, Gio-Battista de Senari, Chancelier. Muni du sceau public.

Item : Témoignage original de satisfaction publique de la Sérénissime République, en faveur de l’Illustrissime Gio-Carlo, susnommé. Sur parchemin. Le 9 février 1733. Signé, Luigi. Scellé du sceaux public.

Item : Trois lettres publiques originales des Excellentissimes Gouverneurs du Royaume de Corse, écrites

 

 

86