COLONNA d'ISTRIA de CINARCA


 


Armoiries en  page d'introduction de "ORIGINE E DISCENDENZA DELLA FAMIGLIA COLONNA d'ISTRIA" .Bibliothèque Nationale de France. 

 

Dans ces armoiries, les couleurs sont représentées par leur symbole. Au 1, on distingue  les hachures verticales symbole de  gueules (rouge), le chapiteau et le pied de la colonne sont pointillés (or).  Ces armoiries, moins les ornements**, sont celles figurant au pied de l'arbre généalogique dans l'ouvrage d'Ottavio .

 

Ornements : Ornements extérieurs.  Se dit de tout ce qui paraît dans les armoiries, soit surmontant, soit entourant l'écu, tels sont les cimiers, chapeaux, colliers, couronnes, cordelières, cris et devises, lambrequins, listons, manteaux, pavillons, ordres,  supports ou soutiens,  tenants, etc.. (1772 Se dit de tout ce qui est hors de l'écu, comme les timbres, les bourrelets, les lambrequins, les cimiers, les supports, colliers, manteaux, pavillons, etc. 1885 Se dit de tout ce qui est hors de l'écu. 1899 Se dit de tout ce qui paraît dans les armoiries, soit surmontant, soit entourant l'écu, tels sont les timbre, bourrelets, lambrequins, cimiers, supports, colliers, manteaux, etc.)

 

Lettre de reconnaissance du cardinal Asciano Colonna à Sebastiano d'Ornano  "...Quant à notre nom de famille et au blason de notre race, colonne d’argent peinte sur champs de gueules, ornée d’une base et d’un chapiteau en or, surmontée d’une couronne d’or, nous vous en faisons part volontiers... (pages 73-74-75).

 

Lettre de reconnaissance du prince Laurent Colonna à Paolo Vincenzo.


 

Langage du blason Les partitions Les émaux Règlement d'armoiries Album armoiries Sommaire Page d'accueil
Généalogie Comte Colonna d'Istria de Cinarca